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 Le britannique MAHLE Powertrain a annoncé le 28 juin 2022 qu'il poursuivait un projet visant à remplacer le carburant utilisé dans les moteurs de machinerie lourde du diesel par de l'ammoniac. Nous visons à développer des technologies qui utilisent des carburants sans carbone ou à faible teneur en carbone dans des domaines tels que l'exploitation minière, l'exploitation minière et la construction. En développant une méthode qui peut être utilisée comme carburant alternatif aux moteurs d'équipements lourds existants sans modifications majeures, nous soutiendrons les efforts de décarbonation des industries qui utilisent des équipements lourds.

"MAHLE Jet Ignition" qui brûle du carburant ammoniac à grande vitesse au lieu du diesel
"MAHLE Jet Ignition" qui brûle du carburant ammoniac à grande vitesse au lieu du diesel
(Photo: groupe motopropulseur MAHLE)
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 Les machines lourdes et les machines de construction consomment une grande quantité d'énergie et sont souvent utilisées dans des environnements éloignés des réseaux électriques, ce qui rend leur électrification difficile. Par conséquent, la recherche de carburants alternatifs autres que les carburants fossiles conduira à la décarbonation.

 Mahle travaille avec des partenaires tels que Clean Air Power et l'Université de Nottingham pour remplacer le diesel par de l'ammoniac dans les moteurs de véhicules lourds dans le cadre d'un projet financé par le Department for Business, Energy and Industrial Strategy du Royaume-Uni. . L'ammoniac dispose d'une infrastructure de production et de transport bien développée et peut être considéré comme un carburant facile à utiliser dans les champs qui ne peuvent pas être manipulés par des entraînements électriques.

 Cette étude se concentre sur deux approches. L'un est un système à double carburant avec un moteur turbo diesel 6 cylindres. Un injecteur sera installé sur l'orifice d'admission du moteur existant et l'ammoniac sera introduit comme carburant principal. Je compte le tester prochainement.

 L'autre approche consiste à utiliser le moteur monocylindre de Mahle. L'ammoniac est allumé à l'aide d'une méthode d'allumage à préchambre appelée "MAHLE Jet Ignition (MJI)" au lieu des bougies d'allumage conventionnelles. Cela élimine le besoin d'une source d'allumage à combustible fossile.

 MJI est une méthode d'allumage par jet qui s'enflamme dans une petite chambre prévue dans la culasse, envoie le gaz chaud généré dans la chambre de carburant principale à travers un petit trou et enflamme le mélange air-carburant restant rapidement et uniformément. En conséquence, le carburant est brûlé efficacement sans générer de substances nocives telles que les NOx. L'amélioration de la vitesse de combustion par MJI peut résoudre le problème des moteurs qui utilisent de l'ammoniac, qui brûle lentement.