https://ameblo.jp/osaka-bengoshi/entry-12728549086.html
2022-02-24 03:32:10
La guerre en Ukraine, les parents et les enfants corrompus du néocon américain Biden, et le dilemme des sanctions contre la Russie.
Sujet : guerre, militaire, histoire
La situation en Ukraine évolue rapidement. À l'ère de la télévision et de l'internet, le monde entier observe ce que fait la Russie à travers des images et des vidéos. Même si la bataille est gagnée, l'inconvénient stratégique et politique est important (semblable à l'attaque japonaise sur Pearl Harbour). Bien que la bataille ait été gagnée, la Russie de Poutine se trouve également dans une situation difficile, ayant été critiquée par l'opinion internationale pour ne pas avoir avancé aussi rapidement que prévu en raison d'une résistance acharnée, et pour avoir adopté des méthodes violentes et continué à formuler des revendications déraisonnables.
D'autre part, tout comme l'attaque de Pearl Harbour par le Japon a été précédée d'un complot et d'une provocation des États-Unis, qui souhaitaient une guerre entre le Japon et les États-Unis, la prémisse des actions de la Russie cette fois-ci était une provocation de Biden (pro-Chine) et d'autres forces néoconservatrices américaines. C'est Biden plutôt que Poutine qui a commencé cette guerre, et je déteste Biden. Sur le plan géopolitique, la Russie ne permettrait jamais que l'Ukraine passe sous le contrôle militaire de l'Occident et déploie des missiles (tout comme les États-Unis ne permettraient jamais le déploiement de missiles à Cuba), mais c'est ce qu'a fait Biden (23.10.2021).
→ La tragédie de l'Ukraine, utilisée et abandonnée par Biden (Yahoo News, professeur émérite à l'université de Tsukuba).
Le 31 août de l'année dernière, M. Biden a mis fin au retrait des troupes américaines d'Afghanistan, et le monde entier a bruyamment critiqué l'inhumanité de ce retrait. Les pays de l'OTAN qui avaient coopéré avec les États-Unis ont été déçus par les méthodes de Biden et leur cœur s'est détourné des États-Unis."
"Biden a soudainement déplacé son attention vers l'Ukraine, et le 20 septembre, il a lancé un exercice militaire contre l'Ukraine avec 6 000 soldats occidentaux de 15 pays, principalement de l'OTAN. Cet exercice avec l'Ukraine a commencé en 1996 et aurait été le plus grand exercice depuis sa création.
Le 23 octobre, Biden avait déployé 180 systèmes de missiles antichars (Javelins) en Ukraine.
M. Biden, qui était vice-président de l'administration Obama, a proposé de fournir ces missiles à l'Ukraine à la suite de l'annexion de la Crimée par la Russie. Mais Obama l'a rejeté d'un seul mot. Il a justifié son rejet par le fait que "cela provoquerait Poutine et le rendrait encore plus agressif".
Si nous fournissons ce missile à l'Ukraine, Poutine deviendra plus agressif !
Ces mots d'Obama ont sûrement donné un bon indice à Biden.
Comme de juste, lorsque Poutine a appris que Biden avait déployé des missiles antichars en Ukraine, il a immédiatement répondu : "L'OTAN ne franchit pas la date limite !" ' et a réagi en rassemblant quelque 100 000 soldats russes autour de la frontière ukrainienne fin octobre/début novembre et en prenant des positions autour de l'Ukraine."
... 31 août. Le chaos du retrait afghan.
∙ 20 sep Force multinationale centrée sur l'OTAN-Ukraine exercice militaire majeur (le plus important jamais réalisé).
23 oct. Biden déploie 180 systèmes de missiles antichars en Ukraine.
Fin octobre - début novembre Les troupes russes se massent autour des frontières de l'Ukraine.
La situation est difficile tant pour Poutine que pour Biden, mais les dommages causés par ce bouleversement aux États-Unis de l'autre côté de l'Atlantique sont faibles. Au contraire, les ventes d'armes et l'industrie militaire gagneront de l'argent. Les pays les plus durement touchés sont la Russie, l'Allemagne et l'Europe. La politique fondamentale des États-Unis est de mettre l'Eurasie en conflit mutuel afin de ne pas créer d'opposition aux États-Unis, et à cet égard, les États-Unis ont réussi.
*Articles précédents écrits pendant les perturbations de 2014. →Æ Géopolitique ukrainienne et diplomatie américaine.
L'Ukraine n'est pas une région dont la Russie peut facilement se retirer, d'autant qu'elle tentera de défendre son influence militaire à l'est.
La base de la politique étrangère américaine est d'empêcher la création de puissances rivales à sa propre puissance maritime en divisant et en combattant à travers l'Eurasie" et "d'empêcher la création de puissances rivales par une confrontation mutuelle en Eurasie... La situation en Ukraine évolue en faveur des États-Unis.
Cependant, 2014 et 2022 sont complètement différents. La politique fondamentale actuelle des États-Unis est de gagner la lutte pour l'hégémonie sur la Chine, avec la Chine comme seul concurrent. Dans un article récent du Nikkei Shimbun, Mia Scheimer, une réaliste américaine et une éminente spécialiste de la politique internationale, explique également la folie de pousser la Russie du côté de la Chine (2022.2.22 édition du matin, page 2 ; sur Internet, article réservé aux membres → L'engagement des États-Unis auprès de la Chine après la guerre froide "une bévue stratégique majeure" par Mia Scheimer).
Si le Japon, les États-Unis et l'Europe appliquent des sanctions strictes à l'encontre de la Russie et que celle-ci décline, cela profitera à la Chine, la grande puissance située à l'est de la Russie. L'équilibre des pouvoirs en Europe et l'équilibre des pouvoirs en Asie de l'Est ne sont pas sans rapport, mais directement liés par la Russie.
Défaite de la Russie lors de la guerre russo-japonaise → déclin de la Russie → domination allemande → changement majeur de la politique britannique (aide allemande pour encercler la France et mettre en échec la Russie → collaboration anglo-russe et anglo-française pour encercler l'Allemagne) → Première Guerre mondiale (Allemagne contre Grande-Bretagne, France et Russie).
Incident de Nomonhan (les forces japonaises portent un coup dur aux forces soviétiques) → Traité de non-agression entre l'Allemagne et l'Union soviétique.
Début de la guerre germano-soviétique (Hitler) → Crise en URSS, disparition des forces équilibrées pour faire échec au Japon en Asie orientale → Les États-Unis décident de la guerre américano-japonaise (Mearsheimer).
Cependant, dès 2014, Mearsheimer prédisait la lutte à venir pour l'hégémonie avec la Chine et prêchait l'irrationalité d'une confrontation avec la Russie.
→ Mearsheimer, "The Tragedy of Great Power Politics" et les raisons du déclenchement de la guerre entre les deux pays.
→ Mearsheimer, The Tragedy of Great Power Politics, 2) L'impact de la montée en puissance de la Chine et les contre-mesures.
En 2014, Obama a réussi à contenir la tragédie au point qu'elle ne s'est pas produite. Toutefois, en 2021-2022, Biden a provoqué la Russie de manière excessive, ce qui a conduit à la situation actuelle. L'ennemi de la paix humaine, le responsable de l'effusion de sang, est ostensiblement Poutine, mais le véritable coupable est probablement Biden. Je déteste Biden.
L'inclinaison de l'Ukraine vers l'Occident n'est pas seulement due à l'opposition du peuple ukrainien à la Russie, mais aussi aux activités des forces néoconservatrices et des services de renseignement américains tels que Nuland et la CIA, avec Biden et son fils profondément impliqués. Les groupes néoconservateurs américains (Nuland, Blinken, Biden, etc.) complotent en Ukraine depuis longtemps, mais les conversations téléphoniques de Nuland ont été interceptées, Biden a imposé la suspension d'une enquête sur la corruption impliquant son fils (Hunter Biden), et ainsi de suite (le procureur général chargé de l'enquête, Shorkin). L'immoralité et la corruption des machinations américaines ont également été soulignées, comme le fait que M. Biden ait exigé le renvoi de son fils (Hunter Biden) et ait averti qu'il retirerait un prêt d'un milliard de dollars à l'Ukraine s'il ne le faisait pas.
→ Secrétaire d'État adjoint américain "Fuck the EU", téléphone sur écoute et exposé.
→ Le père et le fils Biden ont pu arracher à l'Ukraine une récompense incroyable : "Le deuxième fils gagne 5 millions de yens par mois" (professeur Kenro Nagoshi, PRESIDENT ONLINE) (lecture gratuite, inscription requise).
La nomination de l'anti-russe Biden ravive le conflit sur l'Ukraine.
Il insiste sur la nécessité d'agir pour "faire payer à Moscou son agression en sang et en argent".
Après que (Biden) soit devenu vice-président de l'administration Obama, il s'est rendu en Ukraine en juillet 2009 et a déclaré à l'Ukraine que "si l'Ukraine choisit de rejoindre l'OTAN, les États-Unis la soutiendront fermement". À l'époque, l'adhésion à l'OTAN était un point de vue minoritaire en Ukraine, et cette déclaration a été remarquée."
Les manœuvres politiques de M. Biden en Ukraine.
Le soutien de l'Ukraine à l'adhésion à l'OTAN et la diplomatie d'Abe avec la Russie ont également été entravés par le passé.
La vidéo de Makoto Mogi donne une image claire du passé. La vidéo fournit des informations détaillées et faciles à comprendre sur la politique de famine menée par Staline en Ukraine (l'Holodomor), sur la façon dont la Crimée a été incorporée à l'Ukraine lorsque Khrouchtchev, qui était né en Ukraine, lui a succédé, et sur la confusion qui a conduit au président actuel. La tendance à dispenser un enseignement de qualité dans les écoles privées plutôt que dans les écoles publiques peut également être observée ici (le premier emploi de M. Makoto Mogi était un enseignant dans une école préparatoire).
La division des États-Unis serait globalement organisée comme suit.
Forces néo-conservatrices, pro-Chine, anti-Russie, mondialistes : Bush, Cheney, Clinton, Biden, Nuland, Blinken, l'industrie de l'armement, CNN, le département d'État américain, Soros, les forces juives internationales, les démocrates traditionnels, les républicains traditionnels.
Forces anti-néoconservatrices, anti-chinoises, pro-russes, US First (nationalisme) - Trump, Giuliani, WSJ, ministère américain de la défense, Mia Shaimer, républicains traditionnels actuels, démocrates non traditionnels, Israël...
Trump, décrit par les médias dominants au Japon et aux États-Unis comme arrogant et violent, n'a déclenché aucune guerre durant son mandat et a obtenu une réduction des tensions. La Corée du Nord a également cessé ses essais de missiles.
Et l'administration Biden ? Son retrait d'Afghanistan a fait des ravages, la Corée du Nord a commencé à lancer des missiles plus fréquemment, a provoqué la Russie et a déclenché la guerre en Ukraine. Biden a provoqué des effusions de sang et le chaos. C'est peut-être bon pour l'industrie militaire.
Biden et son fils sont également impliqués depuis longtemps dans des scandales liés à la Chine et sont l'exemple même du Pandahagar (un politicien qui se vend à la Chine).
Comme l'affirme également Mearsheimer, c'est une politique très stupide que d'avoir fait passer la Russie, une pièce importante de l'encerclement contre la Chine, du côté chinois. La guerre entre le Japon et les États-Unis a été déclenchée par le Japon lui-même, mais ce sont les États-Unis qui ont voulu la guerre et qui ont poussé le Japon à s'y engager, comme l'affirme également Mearsheimer.
La guerre en Ukraine a été déclenchée par la Russie de Poutine, mais c'est le président Biden, corrompu et pro-chinois, qui a provoqué la Russie à la guerre, il faut le dire.
Si des sanctions vraiment sévères sont imposées à la Russie, il n'y aura pas de force d'équilibre sur le continent pour faire face à la Chine, et l'Asie de l'Est sera déstabilisée. L'intimidation des pays voisins par la Chine augmenterait. Elle aurait également un impact négatif important sur la politique d'encerclement des États-Unis vis-à-vis de la Chine. Les États-Unis et le Japon sont confrontés à un dilemme majeur en ce qui concerne les sanctions contre la Russie.
Cependant, d'un point de vue pervers, la guerre actuelle en Ukraine peut être une histoire différente si elle est considérée comme une course entre les États-Unis et la Russie. Au lieu de permettre tacitement à la Russie d'amener l'Ukraine dans sa sphère d'influence, les États-Unis, la Russie, l'Inde, l'Australie, le Japon et le Royaume-Uni achèveront l'encerclement de la Chine, et les États-Unis et la Russie sont liés en coulisse. Bien que l'on ne puisse pas dire qu'elle soit totalement impossible, elle reste à l'heure actuelle une spéculation ou une hypothèse sans aucune preuve à l'appui. Le seul geste de la Russie pour rejoindre le réseau d'encerclement chinois qui est apparu en surface est la fourniture d'armes à l'Inde.
Post-scriptum : Makoto Mogi a mis en ligne une nouvelle vidéo sur la situation en Ukraine. Il condamne à la fois Biden et Poutine. Il présente à la fois des similitudes et des différences avec mon point de vue, mais je le présente ici parce que je pense qu'il est instructif.
0 コメント:
コメントを投稿