2022年6月12日日曜日

FRANCE. La "barrière du deuxième enfant", c'est-à-dire le nombre de personnes qui hésitent à avoir un deuxième enfant ou plus, n'a jamais été aussi élevée. Les raisons psychologiques, telles que le stress lié à la garde des enfants, sont en augmentation. Mesures pour lutter contre la baisse de la natalité et le vieillissement de la population.


Les femmes enceintes peuvent prévenir la maladie atopique chez leur bébé si elles continuent à le prendre. Beanstark Snow Beanstark Mum 3 Lactobacilli M1 90 capsules & Le yaourt qui renforce l'immunité est efficace pour ceux qui ont déjà une maladie atopique. 



Commentaire original de Masahiro Ishizuka.

Commentaire : Afin de mettre en place un système capable d'apporter un soutien total au pays lors de la naissance d'un enfant et après la naissance d'un enfant, en guise de contre-mesure à la baisse de la natalité et au vieillissement de la population, le gouvernement devrait restructurer radicalement la fonction publique par le biais de la numérisation et de l'informatique, cesser de construire des bureaux de la fonction publique, se passer de papier, faire toutes les demandes de mariage et d'obsèques en ligne, faire des demandes électroniques en ligne, faire des contrats en ligne, rendre les permis de conduire et les documents d'identité nationale disponibles en ligne, et faire le propre système en ligne du gouvernement pour le public. Les permis de conduire, les cartes nationales d'assurance maladie, les billets d'hôpitaux, les cartes à points, les cartes de crédit et les numéros de cartes "my number" peuvent être remplacés par des numéros de téléphone mobile et rendus sans carte. Si nécessaire, il est possible d'accéder à la BASE DE DONNEES basée sur le cloud pour afficher les informations textuelles et les photographies enregistrées sur les smartphones, les tablettes et les écrans de PC. Lorsqu'un code QR est affiché sur l'écran d'un smartphone, d'une tablette ou d'un PC, ou intégré à une application pour smartphone, le code QR change sur un axe temporel pour empêcher la falsification des licences, et la fin de l'URL change pour devenir comme un mot de passe à usage unique pour les SMS, ce qui permet d'obtenir une sécurité élevée. Il peut être utilisé comme un mot de passe unique par SMS, ce qui le rend hautement sécurisé. Il devrait être possible de faire fonctionner le système comme il se doit, et de postuler en ligne, de signer électroniquement les contrats et de les renouveler. Grâce au télétravail et aux centres d'appels, les dépenses nationales (dépenses du budget national) peuvent être réduites de manière drastique, le déficit du budget national peut être transformé en un excédent, et les finances du pays peuvent être assainies, avec des subventions et des aides permettant de construire gratuitement une maison si trois bébés ou plus naissent, et de donner les frais d'achat et de construction du terrain. Réduire le nombre de fonctionnaires qui gaspillent l'argent des contribuables nationaux, réduire le nombre de bâtiments gouvernementaux des fonctionnaires et faire du Parlement un parlement en ligne, et supprimer l'utilisation de tous les bâtiments gouvernementaux. Supprimons tous les déchets ! L'État devrait prendre en charge l'acquisition du permis de conduire, rendre obligatoire l'obtention du permis de conduire pour les lycéens, et envisager que l'État prenne également en charge l'achat des voitures et le solde du prêt, en tenant compte du nombre d'enfants et des soins aux personnes âgées, qu'elles conduisent un minivan ou une voiture ordinaire immédiatement après le mariage.




11 Jun 2022 18:40 Maiduna News


Voir les tweets ( 45 )Lire les journaux intimes ( 5 )Accès public limité ( 23 )

Vérifiez le tweetTweet votre journalShare on facebook

Nouvelles de Maiduna

PhotoPlus de 70 % des personnes ressentent une "barrière du deuxième enfant", hésitant à avoir un bébé après leur deuxième enfant *L'image est une image (takke_mei/stock.adobe.com)

Plus de 70 % des personnes ressentent une " barrière du deuxième enfant " qui les fait hésiter à avoir un deuxième enfant ou plus *L'image montre l'image (takke_mei/stock.adobe.com)

La propagation du nouveau coronavirus a transformé les modes de vie, et de nombreuses personnes en âge d'élever des enfants pourraient avoir du mal à se sentir en sécurité sur le long terme. Selon l'enquête "Married Couples' Attitude Towards Childbearing Survey 2022", qui a interrogé 2 955 personnes mariées à travers le Japon, plus de 70 % des personnes interrogées ont ressenti une "barrière du deuxième enfant", c'est-à-dire qu'elles hésitent à avoir un deuxième enfant ou un enfant suivant en considération des perspectives financières du ménage liées aux coûts de la vie et de l'éducation, du travail et d'autres circonstances, de l'âge et d'autres facteurs, atteignant le chiffre le plus élevé jamais enregistré dans une enquête depuis 2014. En outre, le nombre de personnes ayant déclaré "penser/veut avoir un bébé à l'avenir" est passé sous la barre de la moitié, soit le chiffre le plus bas de ces dix dernières années.


[Pourquoi ressentez-vous un "obstacle à avoir un deuxième enfant" ? (Voir les résultats de l'enquête)


L'enquête a été menée en avril 2022 par la 1more Baby Support Foundation, qui a reçu des réponses de femmes mariées âgées de 20 à 39 ans et d'hommes mariés âgés de 20 à 49 ans (hommes dont les épouses ont moins de 39 ans et sont mariées depuis 14 ans ou moins).


À la première question "Pensez-vous que la "barrière du deuxième enfant" existe ?", 75,8 % des personnes interrogées ont répondu qu'elles pensaient qu'elle existait, soit le chiffre le plus élevé depuis 2014, année où une enquête similaire avait été menée avec les mêmes options.


En ce qui concerne la répartition par sexe, 68,0 % des hommes et 78,6 % des femmes ont répondu qu'ils "pensent que cela existe/qu'il existe un peu", ce qui montre que la "barrière du deuxième enfant" est un problème encore plus grave pour les femmes.




En ce qui concerne les raisons pour lesquelles on ressent l'" obstacle à avoir un deuxième enfant ", un regard sur les changements depuis le début de l'enquête en 2014 montre que 73,1 % des répondants se sentent anxieux à ce sujet, bien que les " raisons économiques " aient connu une tendance progressive à la baisse. D'autre part, les "raisons psychologiques" (42,4 %), telles que le stress lié à la garde des enfants, ont augmenté progressivement, ce qui suggère que l'environnement solitaire de l'éducation des enfants et les conditions sociales instables devraient avoir un impact sur la naissance et l'éducation des enfants.


Ensuite, le "nombre idéal d'enfants" s'élève en moyenne à 1,91, ce qui représente une légère augmentation par rapport à l'année dernière, mais reste inférieur à deux, et suit une tendance graduelle à la baisse depuis 2013, selon l'enquête. En ce qui concerne les changements (augmentation ou diminution) du nombre idéal d'enfants, 14,8% des répondants ont déclaré que ce nombre avait augmenté, tandis que 28,9% ont déclaré qu'il avait diminué.


En outre, les principales raisons invoquées pour expliquer la diminution du nombre idéal d'enfants sont que le travail est physiquement exigeant (34,7%) et que leur revenu est faible (33,2%).


Si l'on examine les raisons de la diminution du "nombre idéal d'enfants" par raison, les personnes dont le "nombre idéal d'enfants au mariage" a diminué étaient surtout préoccupées par leur propre revenu, avec "un faible revenu" (37,7%) et "un revenu qui ne devrait pas augmenter à l'avenir" (33,4%).


D'autre part, les personnes dont le "nombre idéal d'enfants à la naissance" a diminué ont invoqué la gravité de l'éducation des enfants dans leur vie quotidienne, y compris la monoparentalité et la conciliation du travail et de l'éducation des enfants, pour expliquer cette diminution, par exemple : "C'est physiquement exigeant" (42,7%) et "Après l'accouchement, j'ai trouvé la société plus difficile que je ne l'imaginais pour élever des enfants" (36,7%). L'enquête a également révélé que de nombreux répondants ont invoqué la dureté de la vie quotidienne, notamment la garde d'enfants par un seul opérateur et la conciliation du travail et de la garde d'enfants, pour expliquer ce déclin.




Ce qui précède suggère qu'il existe des obstacles liés au "mariage" et à la "naissance" lorsqu'on considère le "nombre idéal d'enfants", et que beaucoup sont confrontés au revenu dans le premier cas, et aux difficultés de concilier la vie quotidienne et l'éducation des enfants dans le second cas.


Ensuite, le chiffre concernant la mention "pense/souhaite avoir un enfant à l'avenir" n'a pratiquement pas changé depuis le début de l'enquête, mais il est passé sous la barre des 50 % pour la première fois en 2021, après la catastrophe de Corona, et en 2022, il était de 47,1 %, soit le chiffre le plus bas de la dernière décennie.


La société explique que "le fardeau psychologique devrait avoir augmenté en raison de l'agitation sociale causée par le nouveau coronavirus, notamment la déclaration de l'état d'urgence dans tout le pays, qui a affecté les chiffres des intentions de procréation".


En ce qui concerne les raisons de ne pas avoir de bébé à l'avenir, 62,4% des répondants ont donné le plus de raisons de ne pas avoir de bébé à l'avenir, la réponse la plus fréquente étant "des préoccupations financières (argent pour la garde des enfants et l'éducation, et préoccupations concernant le budget familial)", suivie de "satisfaite des enfants que j'ai déjà" (45,9%) et "des préoccupations liées à l'âge" (38,3%). Viennent ensuite "satisfait des enfants que j'ai déjà" (45,9%) et "préoccupations liées à l'âge" (38,3%).


En outre, 57,5 % des couples mariés ayant un emploi à temps plein ont déclaré qu'ils n'auraient pas de bébé à l'avenir en raison de "préoccupations financières", ce qui révèle que de nombreux couples, quelle que soit leur situation professionnelle, sont préoccupés par les questions financières.




D'autre part, parmi les femmes mariées sans enfant, la principale raison invoquée pour ne pas avoir d'enfant à l'avenir était "l'anxiété psychologique" (62,1%), plus importante que les "soucis financiers" (56,1%) et les autres raisons.

0 コメント:

コメントを投稿